Formation de professeurs : Pratique de différents types de yoga et étude du Pranayama

Tous les stages se déroulent sur 3 jours à la Huberderie :

  • 22 au 24 janvier 2021 Différents styles de yoga sur 3 jours
  • 19 au 21 février 2021 : 3 jours Construction d’une séance de yoga
  • 12 au 14 mars 2021 3 jours de méditation en silence 
  • 9 au 11 avril 2021 3 jours sur l’étude de la Bagavad-Gita
  • 28 au 30 mai 2021 Art de la pédagogie sur 3 jours
  • 4 au 6 juin 2021 Bilan, remise des diplômes sur 3 jours

 

Programme du stage du 22 au 24 janvier 2021

Pendant ce stage, nous aborderons différents types de yoga, nous verrons les différences entre chaque style, le public concerné, les bénéfices, les contre-indications pour chacun d’entre eux. Ce stage se déroulera du 22 au 24 janvier 2021

Yoga-thérapie

Serge Gastineau et Catherine Bellieres interviendront pour nous aider à retrouver l’aplomb et l’alignement dans chaque posture en travaillant sur les poussées. Nous verrons grâce à ces enseignants qu’un yoga bien pratiqué avec une bonne connaissance de l’anatomie est complètement thérapeutique.
Les postures justes prises avec le souffle sont thérapeutiques en elle-même.

Yoga prénatal

Le yoga prénatal accompagne les femmes lors du changement de leur corps durant la grossesse. Nous aborderons les postures adaptées aux différents stades de la grossesse, ainsi que les asanas à éviter. Nous les préparons à relaxer leur corps et la zone du périnée, afin de faciliter l’accouchement.

Hatha -yoga

Nous reverrons les spécificités du Hatha-Yoga et ses origines.

Le Vinyasa

Nous étudierons l’alliance souffle et mouvement et des enchaînements de vinyasa. Vous serez amené à construire un cours de Vinyasa, à en comprendre les bases.

 

Yoga postnatal

Le yoga postnatal permet aux parents de se détendre dans une activité conjointe avec leur nouveau-né. Cela permet à la maman de ressentir et de repositionner ses organes suites à l’accouchement, et permet aux deux parents d’avoir un moment de connexion privilégié avec leur bébé.

 

Yin Yoga

Le yin yoga permet de ressentir pleinement son corps. Il s’agit d’un yoga basé sur le maintien des postures et la urée de l’immobilité.
Tous ces yogas seront associés au souffle, ce qui nous permettra de combiner l’étude du pranayama avec la pratique de différentes activités physiques.

 

Pranayama

Nous accorderons un temps spécifique à l’apprentissage et au travail du Pranayama (souffle). Le souffle nous permet à la fois d’accompagner et de maîtriser l’effort, mais aussi d’apaiser et d’influencer nos émotions. Nous apprendrons donc à la fois à optimiser notre souffle pour l’exercice, mais également à atteindre la paix intérieure et à maîtriser notre humeur.

Dates :
22 Janvier 2021
Lieu :
La Huberderie 53390 La Rouaudière