Stage de méditation

LA MÉDITATION VIPASSANA

Durant cette retraite de 3 jours, nous vous proposons de pratiquer dans le calme et la sérénité la méditation vipassana. Nous pratiquerons le yoga et le pranayama afin de nous préparer à entrer en méditation. Nous ferons silence à partir de vendredi matin, et jusqu’à la fin du stage. Des accompagnateurs seront là pour vous écouter si vous en ressentez le besoin.

Nous pratiquerons en salle et en nature, méditation assise et marchée.

 

Du 9 au 11 avril 2021 ou 3 au 5 septembre 2021

 

Cette retraite commence le vendredi matin, à 9h30, les autres jours à 7 h. Retraite en silence dans les conditions de retraites de longue durée dans les monastères.

Ce stage est inclus dans la formation de professeur de yoga, et peut être rejoint indépendamment.

 

Nous pratiquerons le yoga et des exercices de Pranayama afin d’apaiser l’esprit et nous préparer à méditer lors de méditations guidées. Nous consacrerons un moment dans la journée à vos questions pour vous aider à vous plonger dans la méditation.

Cette vous aidera à faire une pause dans votre vie et à repartir remplie d’une belle énergie, vous découvrirez  la force de la méditation.

Catherine Brau a été nonne zen et a pratiqué la méditation vipassana durant plusieurs années dans des monastères bouddhistes en Suisse et en Angleterre.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire ou demander des informations additionnelles.

L’hébergement et les repas ayurvédiques pour le week-end coûtent 195 euros pour les 3 jours, possibilité d’arriver la veille.

L’enseignement est inclus dans le prix de la formation de professeur. Si vous rejoignez ce stage de manière indépendante, comptez 50 € par jour pour la formation, en plus de l’hébergement et de la nourriture ayurvédique.

Dates :
9 Avril 2021
Horaires :
7h du matin jusqu'à 21 h
Tarifs : 150 euros plus hébergement et nourriture
Lieu :
La Huberderie