Stage de Pranayama

Ce stage fait partie de la formation de professeur de yoga mais vous pouvez le suivre sans vous inscrire à toute la formation.

Du 25 au 27 juin 2021  au gîte de la Huberderie.

LES OBJECTIFS DU STAGE

Durant ces 3 jours vous allez prendre conscience de votre respiration et comprendre anatomiquement, physiologiquement les mécanismes de la respiration.  » Le souffle est le premier et dernier signe extérieur de vie du corps. Du premier souffle du nourrisson au dernier souffle du moribond, s’écoule une longue histoire de respiration ininterrompue de Shri Mahesh « Le souffle, parole de vie » . Vous prendrez le temps de vous familiariser avec le rythme de votre souffle. Respirer profondément permet de s’apaiser de se retrouver. Nous ne pouvons pas agir sur nos émotions mais par le souffle nous pouvons les apaiser, les contrôler. Durant ce stage, nous préparerons l’esprit et le corps à pratiquer le pranayama, travail d’allongement et d’apprivoisement du souffle.

TRAVAIL DU SOUFFLE A TRAVERS LES POSTURES

« La science du souffle utilise des techniques variées qui permettent à la conscience humaine de se déployer. L’influence de la respiration et de la méditation sur les fonctions et les organes du corps humain sont reconnue en Inde depuis des siècles. » Grâce à des techniques simples et progressives, vous apprendrez à mieux contrôler le souffle et par là même vos émotions.

DU SOUFFLE PREMIER AU SOUFFLE SUBTIL

Nous aborderons les principes du pranayama avec les techniques de rétention de souffle, de sangle contrôlée, de contractions musculaires, les « bandhas » Nous terminerons en évoquant le travail sur les énergies, sur les chakras, et l’éveil de la Kundalini. Catherine pratique et approfondit avec passion le pranayama depuis plus de 30 ans, dont 5 années en Inde. Durant ces 5 années, elle s’est formée quotidiennement, sous la guidance de maîtres yogis et a rédigé son mémoire de fin d’études sur la pratique du Pranayama. 

Tarifs :

Si vous rejoignez ce stage de manière indépendante, le coût de la formation est de 50€ par jour. Comptez également 195 euros  pour l’hébergement et les repas pour les 3 jours.

Si vous faîtes la formation complète de professeur de yoga : le prix de l’enseignement est inclus dans le prix de la formation de professeur. Il faudra rajouter 195 euros de nourriture ayurvédique et d’hébergement pour les 3 jours.

Dates :
25 Juin 2021
Lieu :
La Huberderie