Séjours et Cures

Le centre ayurvéda yoga intervient lors de séjours, cures et retraites vipassana, en Inde (Kérala), dans un établissement spécialisé dans les thérapeutiques ayurvédiques ! Autant d‘expériences exceptionnelles à vivre… 

Green Ayurvéda

Catherine Brau, fondatrice du centre Ayurvéda Yoga, intervient en qualité de professeur de Yoga lors de ces séjours ayurvédiques en IndeL’agence Transval du groupe Cordier (Beaucouzé, 49) s’occupe de l’organisation pratique de ces séjours en Inde.

séjours thérapeutiques ET/ou formation diplômante

Les enseignements sont dispensés quotidiennement qu'il s'agisse de cures thérapeutiques et/ou de formation diplômante. Le programme des interventions de Catherine Brau est conçu de façon à ce que vous puissiez pratiquer le Yoga tout en bénéficiant de ses soins ayurvédiques spécifiquement adaptés à votre constitution, et à votre demande.  

programme des interventions lors des séjours

Les programmes thérapeutiques se composent de cours de yoga, séances de méditation, et soins ayurvédiques adaptés à chacun : modelages énergétiques, enveloppements, suivi médical individuel personnalisé, etc.). Aussi, un enseignement des principes de la médecine ayurvédique vous est également dispensé lors de ces séjours. 

Catherine Brau, formée aux principes de l'ayurvéda, vous invite à découvrir les fondements de la cuisine ayurvédique avec des repas végétariens, dont les menus sont composés selon les principes de l’ayurvéda, qui font également partie du programme thérapeutique. Les participants qui le souhaitent, peuvent également bénéficier de cours de cuisine ayurvédique pour prolonger chez soi les bénéfices du séjour.

les bienfaits d'une cure ayurvédique

Considérée en Inde comme véritable science de la guérison, l'ayurvéda repose sur un principe thérapeutique simple : il s’agit de rétablir l’équilibre du corps en employant les bienfaits de la nature et la force de l’esprit, pour endiguer les faiblesses de l’organisme, et éliminer les maux à leurs racines. 

L’ayurveda associe des préparations thérapeutiques à base de plantes, à un régime alimentaire spécifiquement adapté à la constitution de chaque individu, afin de nettoyer l'organisme, et détoxifier le corps et l’espritLes soins ayurvédiques permettent d’améliorer la circulation des énergies. En rééquilibrant ses fonctions vitales, l’organisme s’apaise, la qualité du sommeil s’améliore, la fatigue fait place à la paix intérieure, qui s’installe durablement. Progressivement tous les dysfonctionnements de l’organisme s’estompent jusqu’à ce que la santé revienne.

Associer yoga et ayurvéda permet à l’individu de retrouver naturellement et durablement, un état de paix et d’harmonie, dans sa globalité (corps, mental, esprit).