Les soins ayurvédiques

L’accompagnement ayurvédique PROPOSÉ AU CENTRE AYURVÉDA YOGA

Le bilan initial

Le bilan initial est un temps d’échange pendant lequel j’établis votre constitution ayurvédique afin de déterminer les soins dont vous avez besoin, et vous donner des conseils pour une hygiène alimentaire saine. 

Des soins ayurvédiques adaptés | abhyanga et marmathérapie

L’abhyanga est un enveloppement réalisé avec une huile en correspondance avec votre constitution. Ce soin stimule la circulation sanguine pour éliminer les toxines et rééquilibrer les énergies

La marmathérapie est un travail sur les points énergétiques ou marmas. Ce soin rééquilibre les énergies, améliore leur circulation et débloque les zones de tension. 

Qu'est ce que l'Ayurvéda ?... Pourquoi l'associer au Yoga ?

L’ayurveda, une science de guérison par l’harmonie du corps et de l’esprit

Du sanscrit ayur, vie, longévité et véda, connaissance, ayurveda signifie littéralement science de la Vie. Selon l’ayurveda, notre corps est un microcosme constitué des mêmes éléments que l’univers. Aussi, fort de cette constitution, chacun de nous peut être acteur de sa guérison.

Considérée comme la sœur jumelle du yoga, elle s’en remet aux bienfaits de la nature et de l’esprit pour rétablir l’équilibre du corps afin d’éliminer les maladies à leurs racines. Reconnue par l’OMS, l’ayurveda emploie des médicaments à base de plantes, tout comme les médecines traditionnelles afin de nettoyer de l’organisme, détoxiquant ainsi le corps et l’esprit.

Associer le yoga et l’ayurvéda pour retrouver une harmonie globale

Par un régime alimentaire ayurvédique adapté, associé à une pratique quotidienne du yoga, l’individu retrouve naturellement un état de paix et d’harmonie, dans sa globalité :

- corps
- mental,
- esprit.