Massage ayurvédique

 Le massage à quatre mains vous apporte une expérience de relaxation unique. Comme toute démarche de soins ayurvédiques, ce massage est précédé d’un bilan ayurvédique, afin de déterminer votre constitution (prakriti ou vrikriti) et de s’y adapter.

Le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique, appelé en médecine traditionnelle indienne Abyangam, associe les protocoles du massage indien et la Marmathérapie. L’Abhyanga est l’application d’huile chaude sur le corps pour équilibrer les doshas (énergies).

Le massage ayurvédique détend l’ensemble du corps, les muscles, les os, les nerfs. Cet apaisement permet aux fonctions vitales de s’équilibrer, la digestion s’harmonise, le sommeil devient plus profond, ce qui permet d’atteindre la sérénité et favorise une vie plus joyeuse. L’application d’huile sur certaines zones clés du corps permet également d’augmenter la vitalité. Le massage ayurvédique ou Jahranta qui signifie « destructeur de la vieillesse », il ralentit le vieillissement car il alimente les sept Dhatus, ou couches de tissus qui constituent le corps. Le massage ayurvédique agit simultanément sur le système cardiovasculaire, le système nerveux et le système lymphatique.

 La Marmathérapie stimule certains points énergétiques du corps, appelés zones marmas, afin de remédier aux déséquilibres à la fois physiques et psychiques.

Les 107 marmas sont des zones du corps où se rencontrent les muscles, les canaux, les ligaments, l’ossature et les articulations. Masser les zones marmas, c’est donc agir sur l’ensemble des aspects du corps. Le massage à 4 mains permet d’intensifier ce toucher sur de multiples zones marmas de manière simultanée, et permet donc une expérience intense, complète et très bénéfique pour la santé.

Les bienfaits du massage à 4 mains

Durant ce massage, deux thérapeutes agissent simultanément sur les zones à traiter. Cela apporte au massage à quatre mains, une intensité et des vertus tonifiantes exceptionnelles. L’intensité de ce massage facilite l’abandon et le lâcher prise, il est recommandé aux personnes qui recherchent un moment d’ apaisement et de sérénité.

Contre-indications au massage Ayurvédique

L’utilisation d’huile chaude, est déconseillée en cas de fièvre, d’indigestion ou de phlébite. Nous vous proposerons alors des séances de relaxation adaptées à votre constitution.

Je vous invite à nous contacter, au 06 80 87 99 52, pour que nous puissions effectuer un bilan, et discerner ensemble l’accompagnement adapté à votre constitution.

Durant l'été 2020, Cécile Legros est disponible pour donner des massages ayurvédiques ainsi que des massages à 4 mains. Si vous êtes intéressés, vous pouvez la contacter au 06 64 05 57 27 ou par mail : cecilelegros@gmail.com.