Le Yoga

La pratique du Yoga au Centre Ayurvéda Yoga

Je vous propose un yoga adapté à chacun, débutant ou avancé, qui vous aidera à vous détendre physiquement et mentalement, et à trouver joie et sérénité au quotidien. En prenant conscience de l’importance du souffle, vous apprivoiserez vos émotions avec aisance.

Avec notre pratique du yoga, vous travaillerez également sur un renforcement musculaire en profondeur.

Au centre ayurveda yoga, vous apprendrez en outre à prendre conscience de votre corps et à le détendre efficacement, de même que votre esprit, pour : 

- atteindre l’unité,
- trouver la concentration
- et développer votre confiance en soi.

Les cours de Yoga

Les cours de Yoga durent 1h ou 1h30. Ils sont proposés en groupe ou individuellement, et tout le matériel nécessaire (coussins, tapis, etc.) est fourni.

Ayurvéda yoga propose également des cours spécialisés pour les femmes enceintes qui souhaitent se préparer au mieux à leur grossesse. Découvrez ici les cours de yoga prénatal.

Pour celles qui souhaitent suivre des cours de yoga suite à leur accouchement, avec ou sans leur bébé, ayurvéda yoga propose également des cours individuels de yoga postnatal. Découvrez ici le contenu des cours de yoga postnatal.

Enfin, pour accompagner au mieux votre enfant dans son développement, ayurvéda yoga propose des cours de yoga parents / enfants, de la petite enfance à l'adolescence, afin de répondre au mieux au problématiques liées à cette période d'évolution permanente. Découvrez ici les cours de yoga parents / enfants et leurs bienfaits sur vos bambins !

Les grands principes du Yoga

Le dépassement de soi...

Le terme Yoga provient du sanscrit yuj qui signifie atteler, lier. Aussi, par le yoga, l’homme s’autodiscipline pour atteindre une concentration d’une qualité telle qu’elle lui permet de dépasser les fluctuations de son mental  pour retrouver un état de liberté et d’équilibre au quotidien. Ainsi, cette pratique permet d’aboutir à une harmonisation des 3 aspects majeurs de l’individu que sont :

- le corps,
- l’esprit,
- et l’âme,

afin de mener une vie heureuse équilibrée et épanouissante.

... au travers d’une quête spirituelle

Le but ultime du yoga est de découvrir la véritable nature de son “Soi”. Aussi, le yoga est donc une quête spirituelle sur la voie de laquelle bien-être physique, bonheur, sérénité, et sagesse sont les indicateurs-clés des progrès réalisés, encourageant ainsi l’individu à poursuivre sa pratique. La profondeur de l’enseignement yogique développe en outre en chaque être, la lucidité nécessaire pour suivre le chemin qui lui convient le mieux.