Les cours de Vinyasa yoga

 Le Vinyasa yoga ou Flow yoga à Angers

Dans les années 60 l’Ashtanga yoga, développé par Pathabi Jois, commence à être connu en Europe et aux Etats-Unis. Il est transformé et adapté pour devenir le vinyasa yoga ou flowyoga.

 Vinyasa est un mot composé des racines sanskrites : nyasa qui signifie » placer » et de « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ». Cela implique une grande attention dans la manière d’éxécuter une posture et de placer la respiration. Le souffle et le mouvement sont intimement liés dans la pratique du yoga vinyasa.

Le Vinyasa yoga : un yoga de mouvement

 Le vinyasa yoga est un yoga dynamique où les postures se succèdent de manière fluide dans des enchaînements continus avec un rythme soutenu. Ce qui donne une impression de liberté. La chaleur, les respirations et une bonne concentration crée une atmosphère remplie d’énergie.

Cette pratique est caractérisée par la coordination de Ujjay(respiration victorieuse), du Drishti ( direction du regard) et des Bandhas(verrous internes).

LES BIENFAITS du Vinyasa yoga

Le Vinyasa yoga est un yoga dynamique qui permet de travailler le corps, l’esprit(citta) et le souffle (prana).  La méthode Vinyasa est une des brillantes techniques de Hatha-yoga développées au 20 ème siècle . Les asanas , le pranayama , les mudras sont travaillés avec beaucoup de précisions et de liberté dans un rythme soutenu. Ce qui entraîne un échauffement intense du corps et une profonde détente physique et mentale.