Cours de yogathérapie

La yogathérapie est une approche holistique qui prend en compte la totalité de la personne.

La yogathérapie prévient les pathologies et soulage les personnes qui ont déjà développé lesdites pathologies en utilisant les techniques de l'Hatha-Yoga, avec travail sur le souffle, travail avec les mantras, méditation.

La yogathérapie part du principe que le corps est capable de se développer pour lutter contre certains maux. La pratique de la yogathérapie emprunte aux autres formes de yogas certains aspects spécifiques qui permettent un développement physique positif. Ces éléments sont ensuite raffinés, grâce à la connaissance du corps humain, à la fois sur le plan psychique et anatomique.

La yogathérapie ne se substitue en aucun cas aux techniques médicales modernes mais c’est un ensemble d’outils complémentaires.

La yogathérapie peut aider des personnes ayant des problèmes de dos, des troubles ostéoarticulaires, des troubles émotionnels, de l’anxiété, du stress.

Le cours se fait en cours individuel.

Catherine a été formée au yoga thérapie personnellement par le docteur Lionel Coudron avec lequel elle a collaboré sur Paris pendant quelques années. Elle travaillait à Yoga Time et a ouvert sa première école. Elle a suivi toute sa formation et l’a accompagné à de nombreux stages de yoga thérapie.

Pour plus d’informations sur nos prochains stages de yoga-thérapie, contactez-nous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.