Formation au massage ayurvédique

 Le massage ayurvédique, aussi appelé Abhyanga, est une expérience de relaxation unique, qui permet de renforcer le système immunitaire et de rééquilibrer les doshas. Nous vous apprenons à pratiquer l’Abhyanga au cours d’une formation certifiante de trois jours qui pourra se poursuivre sur 5 journées supplémentaires.

UNE FORMATION SUR LES BASES DE L’AYURVÉDA

Lors de cette formation, vous découvrirez les bases de l’ayurvéda et les bases du massages ayurvédiques en lien avec les doshas. Il existe en effet trois énergies vitales, appelées doshas : Vata, Pitta et Kapha. Nous avons tous ces 3 énergies à des proportions différentes. Le massage ayurvédique vise à équilibrer et à rétablir la prakriti, la constitution de base, et ainsi rétablir un équilibre  qui  renforce entre autres le système immunitaire.

UNE FORMATION AU MASSAGE AYURVÉDIQUE

Lors de cette formation au massage ayurvédique, nous apprendrons à repérer la constitution de chaque personne  pour adapter nos gestes en fonction des doshas en présence. Nous apprendrons quel protocole, quelle huile utiliser pour chaque constitution .

Nous nous entraînerons au massage au cours des différentes journées.

MODALITÉS DE LA FORMATION AU MASSAGE AYURVÉDIQUE

La formation se fera sur une journée par mois en petit groupe

Le coût de la formation est de 90€ par jour, et chaque formation se termine avec la remise d’un certificat.

Le premier jour de formation aura lieu le dimanche 19 juillet 2020 de 9h30 à 18h30, les suivants, le dimanche 2 août et le dimanche 18 octobre.

Le premier jour de la seconde formation lieu le dimanche 25 octobre. Les suivants, le dimanche 8 novembre et le dimanche 6 décembre.