Stage de pranayama et de méditation, formation pour devenir professeur de yoga

 Ce stage de quatre jours (du 23 au 26 juillet 2020) est dédié à la fois au pranayama et à la méditation. Deux jours seront consacrés à chacun de ces thèmes, et nous étudierons également un livre de référence pour le Hatha-yoga « le Hatha-yoga Pradipika ».


Deux jours consacrés au Pranayama

Durant ces deux jours, nous apprendrons à apprivoiser notre souffle (prana). Des exercices vont nous aider à prendre conscience du rythme, de la longueur de notre souffle et ainsi de pouvoir mieux apprivoiser nos émotions.

Nous aborderons notamment les techniques de rétention du souffle et les bandhas avec des exercices simples et naturels.

Deux jours consacrés à la méditation

Durant ces deux jours, nous pratiquerons la méditation vipassana dans le calme et la sérénité. Catherine Brau a été nonne zen et a pratiqué la méditation vipassana pendant plusieurs années dans des monastères bouddhistes en Suisse et en Angleterre.

Le Pranayama sera également associé à la méditation, et nous apprendrons à utiliser notre souffle pour apaiser notre esprit.

Le stage se déroulera au domaine des Melletières, vous pouvez soit loger sur place pour 30 euros et profiter d’un repas ayurvédique le midi pour 12 euros mais vous pouvez aussi rentrer chez vous.

L’enseignement est à 125 euros par jour, vous pouvez participer uniquement aux 2 premiers jours de pranayama ou uniquement aux 2 jours de méditation.



Formulaire d’inscription

Ce formulaire vous permet de vous préinscrire, sous réserve de place disponible. Vous recevrez un email de confirmation.


* champs obligatoires


Avertissement

Ce modèle sera ultérieurement complété par l’information concernant les directives relatives au sort des données à caractère personnel après la mort (article 32-I-6° de la loi du 6 janvier 1978 modifiée).

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ayurvéda Yoga, Catherine Brau pour la gestion de notre clientèle.

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées Catherine Brau, fondatrice du centre Ayurvéda Yoga, établi à Angers (France).

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Catherine Brau, brau.catherine@gmail.com

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/.