Stage d'ouverture de la formation de professeur de yoga et étude du pranayama

Durant ce premier week-end, nous aborderons la respiration dans les postures et nous aborderons le pranayama.

Ce stage se déroulera du 14 au 17 mai 2020.

Nous apprendrons à prendre conscience de notre souffle : est-il rapide, lent, long, court ?

Nous verrons comment placer le souffle dans différentes postures. 

Nous étudierons la respiration complète,  nous réfléchirons aux muscles engagés et comment dans la pratique prendre conscience de son diaphragme lors des respirations. 

Puis nous aborderons les différents types de pranayama. Quels sont les bénéfices,  les contre-indications et nous les pratiquerons. 

Ces pratiques seront toujours précédées d'un travail sur le corps pour aider à notre concentration. 

Chacun ira à son propre rythme et sera accompagné par l'équipe des enseignants. 

Anne Debreuilly   assistante durant de longues années de Blandine-Calais-Germain nous présentera l'anatomie de la respiration de manière très pédagogique. 

Enfin nous apprendrons à transmettre la respiration pendant les postures, mais nous nous exercerons par petits groupes à transmettre les différents types de pranayama. 

Ce week-end sera ponctué par des temps de travail sur le traité de yoga " Hatha-yoga Pradipika " par petits groupes. Nous verrons la place et le rôle du pranayama dans le yoga d'après les textes de référence et la philosophie indienne. 

Vous repartirez avec des outils concrets et une envie de pratiquer le pranayama dans votre vie quotidienne. 

Programme indicatif pour ce stage 

  • 7h 9h30 Hatha-yoga, pranayama, méditation 
  • 10h pause
  • 10h30 13h anatomie de la respiration par Anne Debreuilly 
  • 13h repas ayurvédique sattvique
  • 14h-16h philosophie,  Etude de " Hatha-yoga Pradipika " 
  • 16h Pause
  • 16h30-19h Pédagogie, comment enseigner le pranayama 
  • 19h30 repas
  • 20h Soirée libre ou yoga-nidra ou méditation ou chants

Formulaire d’inscription

Ce formulaire vous permet de vous préinscrire, sous réserve de place disponible. Vous recevrez un email de confirmation.


* champs obligatoires


Avertissement

Ce modèle sera ultérieurement complété par l’information concernant les directives relatives au sort des données à caractère personnel après la mort (article 32-I-6° de la loi du 6 janvier 1978 modifiée).

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ayurvéda Yoga, Catherine Brau pour la gestion de notre clientèle.

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées Catherine Brau, fondatrice du centre Ayurvéda Yoga, établi à Angers (France).

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Catherine Brau, brau.catherine@gmail.com

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/.