séjour ayurvéda / yoga énergisant

Kozhikode (Inde, Kérala)
du 25 février au 11 mars 2018

Ressourcez-vous en profondeur lors d’une cure ayurvédique de 2 semaines en Inde au cœur d’un cadre d’exception, dans un lieu dédié aux thérapeutiques ayurvédiques.

inde paysage

programme du séjour ayurvédique

Lors de cette cure, vous bénéficierez d'un ensemble de pratiques et soins ayurvédiques tels :
- l'établissement de votre bilan ayurvédique personnalisé
- 2 soins ayurvédiques quotidiens
- des séances de yoga quotidiennes
- des plages de méditation quotidiennes
...

Vous aurez également l'occasion de faire quelques excursions dans les backwaters, ou toute autre découverte qui vous ferait plaisir...

Durant cette cure vous serez accompagné par Catherine Brau, fondatrice du centre ayurvéda yoga, qui assurera, au besoin, toutes les traductions pour vous.

Catherine Brau assure également l’enseignement des principes de l’ayurvéda, entourée de spécialistes des thérapeutiques ayurvédiques. Aussi, des cours de médecine ayurvédique vous seront proposés, ainsi que des cours de cuisine ayurvédique, afin de vous permettre de prolonger chez vous les bienfaits de la cure.

les bienfaits d'une cure ayurvédique

Faire une cure ayurvédique permet de détoxifier le corps et purifier l'esprit pour rétablir l’équilibre naturel de l'organisme, en libérant la circulation des énergies. Lors d'une cure ayurvédique, les fonctions vitales de l'organisme sont stimulées quotidiennement, afin d'éliminer les maux à leurs racines.

Sur le plan nerveux et psychique, l’organisme s’apaise, la qualité du sommeil s’améliore, la fatigue fait place à la paix intérieure, qui s’installe durablement. Progressivement tous les dysfonctionnements de l’organisme s’estompent jusqu’à ce que la santé revienne.

l'association du yoga et de l'ayurvéda

En conjuguant les principes de l'ayurvéda à la pratique du yoga, vous retrouverez rapidement forme et santé. En associant les bienfaits de la nature et la force de l’esprit, la cure ayurvédique s'appuie sur des préparations thérapeutiques à base de plantes, en complément d'un régime alimentaire spécifiquement adapté à la constitution de chaque individu. Ce qui a pour effet de rééquilibrer naturellement les fonctions vitales de l'individu. Y associer la pratique quotidienne du yoga permet à l’individu de retrouver naturellement et durablement, un état de paix et d’harmonie, dans sa globalité (corps, mental, esprit).

un lieu d'exception au cœur du berceau de l'ayurvéda et du yoga

Le centre Greens Ayurvéda est avant tout une clinique renommée, composée de médecins, thérapeutes, yogis et chefs cuisiniers ayurvédiques. Mais c’est également un lieu tout confort, avec un jardin de plantes ayurvédiques, un laboratoire pour les préparations ayurvédiques, des espaces de repos, une pharmacie, une grande salle de yoga, un salon d’esthétique ayurvédique et une cuisine aménagée pour permettre aux résidents de se former.

informations pratiques

dates et lieu
la cure se déroule du 25 février au 11 mars 2018 au centre Greens Ayurvéda dans le Kérala.

tarif
1500 €/pers - hébergement et restauration inclus.

organisation et inscription
les inscriptions se font à partir du 1er janvier 2018, auprès de l'agence organisatrice du séjour, Transval (Beaucouzé, 49) par téléphone au 02 41 73 83 82 ou obtenir davantage d'informations sur leur site.
Vous pouvez également remplir le formulaire de pré-inscription ci-dessous qui vous redirigera vers l'agence Transval.

Formulaire d’inscription

Ce formulaire vous permet de vous préinscrire, sous réserve de place disponible. Vous recevrez un email de confirmation.


* champs obligatoires


Avertissement

Ce modèle sera ultérieurement complété par l’information concernant les directives relatives au sort des données à caractère personnel après la mort (article 32-I-6° de la loi du 6 janvier 1978 modifiée).

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ayurvéda Yoga, Catherine Brau pour la gestion de notre clientèle.

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées Catherine Brau, fondatrice du centre Ayurvéda Yoga, établi à Angers (France).

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Catherine Brau, brau.catherine@gmail.com

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/.