Cure ayurvédique et parcours découverte

 

Le Kérala | Ooty | Kozhikode | Pondichéry | (Inde)
du 24 février au 10 mars 2019 + une semaine parcours découverte facultative

Un séjour unique d'une durée de 2 semaines de cure ayurvédique, durant lesquelles vous pourrez vous ressourcer en profondeur et d'une semaine de visite touristique en option facultative pendant laquelle vous partirez à la découverte de l'Inde du Sud, suivie de deux semaines 

 




CURE AYURVÉDIQUE | 2 semaines

programme de votre cure
- établissement de votre bilan ayurvédique personnalisé
- 2 soins ayurvédiques quotidiens
- séances de yoga et de méditation quotidiennes
- 2 h d’enseignement de médecine ayurvédique dispensés par des thérapeutes et médecins indiens
- rencontres et animations : 2 journées de rencontres avec des familles locales et 1 une cérémonie au temple hindou voisin.

Durant cette cure vous serez accompagné par Catherine Brau, fondatrice du centre ayurvéda yoga. Au besoin, elle assurera toutes les traductions pour vous.

Le lieu :
Le centre Greens Ayurvéda est avant tout une clinique renommée, composé de médecins, thérapeutes, yogis et chefs cuisiniers ayurvédiques. Mais c’est également un lieu tout confort, avec un jardin de plantes ayurvédiques, un laboratoire pour les préparations ayurvédiques, des espaces de repos, une pharmacie, une grande salle de yoga, un salon d’esthétique ayurvédique et une cuisine aménagée pour permettre aux résidents de se former.

le diplôme certifiant
Un certificat diplômant vous sera remis sur demande à l'issue des 2 semaines.

séjour touristique | 1 SEMAINE - EN OPTION

organisé par l'agence La Route des Îles

Pondichéry
Visite du Comptoir Français des Indes avec son passé colonial et le site d’Auroville, ville expérimentale soutenue par l’UNESCO qui fêtera ses 50 ans en 2018.

Le Kérala
Au Sud-Ouest de la péninsule indienne et bordé par la mer d’Oman, le Kérala est riche de ses plantations de thé, café, rizières et ses voies d’eau miroitantes : les backwaters. Vous pourrez admirer sa nature riche et variée.

Ooty
À 2200 mètres d’altitude dans l’État du Tamil Nadu, le Nilgiri, célèbre train à vapeur, vous accompagnera jusqu’aux sommets. Son marché très coloré est à découvrir !

Ce circuit touristique dans l'Inde du Sud est organisé en pension complète et sera accompagné par un guide-conférencier indien pour toutes les visites.


informations pratiques

dates et lieu
la cure se déroule 24 février au 10 mars 2019 au centre Greens Ayurvéda dans le Kérala. Le parcours touristique d'une semaine se déroulera en amont de la cure.

Tarif
1500€/pers pour la cure de 2 semaines uniquement avec, hébergement et restauration  vol non inclus.

Option parcours touristique : nous consulter.

Inscription
Les inscriptions se font à partir du 2 mai 2018, par retour de votre bulletin d'inscription que vous pouvez obtenir auprès de l'agence organisatrice du séjour La Route des Îles par mail à groupes@laroutedesiles.fr ou obtenir davantage d'informations sur le site laroutedesiles.fr
Vous pouvez également remplir le formulaire de pré-inscription ci-dessous qui vous redirigera vers l'agence La Route des Îles.

Formulaire d’inscription

Ce formulaire vous permet de vous préinscrire, sous réserve de place disponible. Vous recevrez un email de confirmation.


* champs obligatoires


Avertissement

Ce modèle sera ultérieurement complété par l’information concernant les directives relatives au sort des données à caractère personnel après la mort (article 32-I-6° de la loi du 6 janvier 1978 modifiée).

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ayurvéda Yoga, Catherine Brau pour la gestion de notre clientèle.

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées Catherine Brau, fondatrice du centre Ayurvéda Yoga, établi à Angers (France).

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Catherine Brau, brau.catherine@gmail.com

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/.