Formation de professeur de yoga diplômante 30 et 31 mars

Stage du 30 et 31 mars 2019 au domaine des Melletières sur le Pranayama

Ce stage se fait dans le cadre de la formation de professeur de yoga, mais est accessible à tous.

le domaine des Melletières, où se déroulera le stage de pranayama

Les objectifs du stage

Dans un lieu magnifique, vous allez découvrir et approfondir votre propre souffle. Basée sur une pratique progressive et adaptée à chacun, vous vous familiariserez avec la discipline du souffle ou pranayama. Par un ensemble de techniques variées, vous apprivoiserez et contrôlerez votre souffle vital.

Même si vous n’avez jamais pratiqué des techniques de contrôle du souffle, vous savez que les états d’âme et le souffle sont interactifs. Notre état émotionnel affecte notre respiration et vis-versa.

Ce stage vous aidera à prendre le recul nécessaire pour retrouver la sérénité dans la vie de tous les jours.

La respiration doit être considérée comme une science, une philosophie et un art. Nous verrons comment intégrer ce travail dans nos vies quotidiennes.

Les philosophes indiens de l’antiquité ont découvert que les exercices sur le souffle influencent la circulation des énergies dans le corps, votre niveau énergétique peut changer grâce à un travail sur la respiration.

Ce stage vous aidera à prendre conscience de tous ces phénomènes.

Les deux approches du pranayama

Dans le yoga, il y a deux façons de pratiquer le pranayama, dans la première manière, nous pratiquons des exercices de pranayama en soi.

Nous prendrons des temps de pranayama comme moments à part entière avec des types de pranayama différents :

Ujjayi, Nadi Shodhana, Kapalabathi, anuloma viloma, bhramari, murcha,

plavini,bhastrika,Sitali,Siktari)

Puis nous aborderons ces différentes techniques d’un point de vue théorique tant au niveau physiologique qu’énergétique et symbolique.

La deuxième approche consiste à pratiquer le pranayama en lien à la posture. Nous expérimenterons différents types de pranayama dans l’exercice des asanas. Nous comprendrons ce que signifie respirer dans les postures.

Du souffle premier au souffle subtil

Nous aborderons les principes du pranayama avec les techniques de rétention de souffle, de sangle contrôlée, de contractions musculaires, les "bandhas"


Nous terminerons en évoquant le travail sur les énergies, sur les chakras, et l’éveil de la Kundalini.

Catherine travaille et s’intéresse au pranayama depuis plus de 30 ans, 5 années en Inde où Catherine vivait dans un ashram avec une pratique quotidienne de plusieurs heures de pranayama avec la guidance de maîtres yogis indiens, elle a rédigé son mémoire de fin d’étude de yogini sur la pratique du Pranayama.

Formulaire d’inscription

Ce formulaire vous permet de vous préinscrire, sous réserve de place disponible. Vous recevrez un email de confirmation.


* champs obligatoires


Avertissement

Ce modèle sera ultérieurement complété par l’information concernant les directives relatives au sort des données à caractère personnel après la mort (article 32-I-6° de la loi du 6 janvier 1978 modifiée).

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ayurvéda Yoga, Catherine Brau pour la gestion de notre clientèle.

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées Catherine Brau, fondatrice du centre Ayurvéda Yoga, établi à Angers (France).

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Catherine Brau, brau.catherine@gmail.com

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/.