L’équipe


Marlène Jean

Marlène Jean

Professeur de Vinyassa

Sportive et aimant les grands espaces, le yoga est entré dans ma vie il y a une dizaine d’années avec la pratique du vinyasa puis de l’ashtanga yoga.

En premier lieu pour évacuer le stress de la vie quotidienne et m offrir un moment de bien être, il a pris ensuite de plus en plus de place non plus comme discipline sportive (comme je le pensais au début) mais en intégrant cette philosophie de vie qui s’accorde à mes valeurs. Parallèlement je me suis formée au reiki et au massage bien être tout en continuant a approfondir mes connaissances sur le yoga en suivant plusieurs ateliers techniques.

Mon parcours professionnel dans l’agriculture sur des missions de protection de l’environnement m’a également amené à proposer des formations à différents publics.

Il m’est alors paru évident que je voulais continuer à transmettre non plus dans l’agriculture mais dans ce qui m’anime: le yoga.

Voilà pourquoi je me suis lancée l’an dernier dans cette « trans » formation avec Catherine pour devenir professeur de yoga.

Mon souhait est de partager tous les bienfaits de cette belle pratique avec sincérité et humilité.

Géraldine Drouet

Géraldine Drouet

professeur de yoga

Professeur des écoles depuis 15 ans, mère de deux filles, j’ai tout d’abord pratiqué le yoga pour mon bien-être physique et retrouver des sensations corporelles semblables à celles de mon passé de gymnaste.

Rapidement, le yoga m’a apporté davantage : une paix intérieure m’aidant à mieux affronter le stress de ma vie familiale et professionnelle.

Grâce aux différentes professeures que j’ai rencontrées, notamment Catherine, j’ai approfondi mes connaissances sur la philosophie du yoga et toute sa dimension spirituelle.

J’ai aujourd’hui envie de partager ma passion grâce à une pratique fluide et respectueuse des besoins et capacités de chacun.

Sue Fischer

Sue Fischer

Professeur de yoga

Je découvre le yoga grâce à la magie des rencontres, il y a plus de 12 ans, marchant alors de mes premiers pas sur le chemin de la Spiritualité, du Mieux Être et du Développement Personnel.

Ma relation à cette pratique ancestrale se concrétise lors de mon tout premier voyage en Inde, en 2011. J’ai alors 25 ans, ma vie bascule. Comme une deuxième naissance, je me révèle à moi-même lors de ce voyage initiatique, qui ouvrira la voie à de nombreux autres. Je découvre la rigueur et la philosophie du Hatha Yoga, ainsi que la spiritualité hindoue au cours de différents séjours en ashrams, de nombreux stages auprès de professeurs Américains, Français et Indiens dans différents pays, en complément d’une pratique quotidienne intense et assidue. Ma façon de vivre se teinte de plus en plus des couleurs de cette philosophie de l’Équilibre, avec laquelle je me sens en accord complet.

En 2016, de retour d’Inde, je me lance dans un projet fou : la création de mon propre salon de thé “Same Same”, où je partagerai avec mes clients pendant 3 ans mes valeurs et passions, tant en termes d’éco-responsabilité, que de bien-être et spiritualité.

Aujourd’hui revenue à ces racines indiennes chères à mon cœur, après une formation Yoga Alliance International, c’est avec une joie immense que je partage ma vision du Yoga, au travers du prisme de ma spiritualité et de ma personnalité. J’espère pouvoir transmettre à chacune le bien-être et l’accomplissement que me procure cette discipline, dans le plaisir et la bienveillance.

Martine Léger

Martine Léger

Médium, Énergéticienne

Médium et énergéticienne, initiée au Chamanisme, je vous accompagne chaque semaine dans un plongeon au cœur de vous-même.
Ensemble, nous allons explorer les différentes connexions avec le corps, avec la vie, dans l’infiniment grand comme dans l’infiniment petit.
Pour un moment de détente, de relaxation, d’introspection, de soins.
Un moment rien que pour vous.
Le bien-être et la spiritualité sont entrés pleinement dans ma vie en 2007 avec l’arrivée de mon fils.
En 2010, je quitte donc le salariat et m’installe en auto-entreprise pour accompagner les familles dans leurs premiers pas avec bébé : portage physiologique, soin Rebozo, expression libre (peinture, danse).
Puis, en 2012, je m’initie au Chamanisme et me tourne alors vers l’accompagnement de personnes en quête de guérison et de compréhension.
Ensemble, nous explorons vos potentiels et comment les développer via des soins, des accompagnements personnalisés et des formations en individuel et en collectif.

Relaxations Guidées Hebdomadaires :
Ensemble, chaque semaine, nous allons explorer notre corps physique, émotionnel, éthérique … nos ressentis, nos émotions, nos connexions … tout en nous détendant.
Ce moment de Relaxation, rien que pour vous, vous permettra une meilleure connaissance de vous-même et de vos capacités de bien-être.
La thématique de ces rencontres hebdomadaires sera harmonisée avec celle des cours de yoga.
De tout cœur,
Martine Léger.
Tous les mardis de 18h à 19h.

Vanessa

Vanessa

Professeur de yoga

C’est il y a une quinzaine d’années que j’ai rencontré l’Ayurveda suite à des soucis de santé limitants sans réponse de la médecine allopathique…j’avais offert un livre sur le sujet à ma maman, je l’ai lu et j’ai ressenti que j’avais un rôle essentiel dans ma guérison. De fil en aiguille, j’ai réformé mon mode de vie, j’ai fait un 1er voyage en Inde décisif durant lequel je me suis formée ainsi qu’en France auprès d’Atreya Smith. Le yoga est rapidement devenu une évidence, j’ai donc commencé par pratiquer le viniyoga, puis le hatha, l’astanga (brièvement!), le vinyasa et le kundalini yoga pour lequel j’ai un réel coup de cœur. J’aime avant tout ouvrir grand mon cœur quand je pratique, mais aussi réveiller ma féminité, et sentir mon corps vivant au-delà de mon enveloppe physique. J’ai également suivi un enseignement de tantra yoga qui met l’accent sur l’ici et maintenant, le divin en soi et le déconditionnement, notions très présentes dans ma pratique. Aujourd’hui, je suis auprès de Catherine qui m’inspire tellement de bienveillance et de générosité et je propose dans son école un hatha yoga emprunt d’un peu de vinyasa mais aussi le chant de mantras avec quelques pratiques douces de kundalini car avec un cœur grand ouvert, on se rend compte que dans chaque yoga, il y a des pépites! Si après une séance avec moi, vous vous sentez en joie, pleinement vivant(e), alors le pari sera gagné sans avoir besoin de mettre la jambe derrière la tête!

Pour la petite note personnelle : Je m’appelle Vanessa, je suis normande pure souche, j’ai bientôt 40 ans, 3 enfants et j’adore : cuisiner ( le plus sainement possible mais ma gourmandise me perd parfois!), les livres, faire de la rando en montagne, les samoyèdes (entre autres passions!). Je suis également certifiée en massages indiens, réflexologie plantaire et naturopathie.

Cours de Yoga : le vendredi de 18h à 19h.

Marine

Marine

Professeur de Yin yoga

Après obtention d’un diplôme d’Art aux Beaux-arts d’Angers. Je me suis dirigée vers la voie du yoga. La découverte de la méditation est devenue dans ma vie une grande ressource pour installer la paix intérieure. En pratiquant des cours de yoga en Roumanie lors d’un voyage, l’idée de devenir professeur en 2020 à émerger comme de nouveaux horizons. Diplômée de Hatha-yoga et de Yin yoga, j’aime transmettre le yoga.

Également Conseillère bien-être avec les huiles essentielles, j’accompagne l’être à l’équilibre émotionnel.

Cindy Breheret

Cindy Breheret

Professeur de Yoga

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter » Mère Teresa.

Je me présente : Cindy Breheret, 37 ans, mariée, maman de 2 enfants âgés de 4 et 8 ans. Passionnée par le voyage, j’aime ce qu’il apporte, la découverte de nouveaux paysages, de différentes cultures, de différents modes de vie…

C’est toujours avec bonheur et émerveillement que je partage la découverte des richesses du monde avec mon mari et mes 2 enfants.

Assistante de service social de formation, j’ai travaillé dix années dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle. La vie n’étant pas un long fleuve tranquille, elle nous apprend à positiver même dans des situations difficiles. Ainsi, les événements de la vie m’ont permis d’avancer vers un nouveau chemin…
Tout à commencé avec la course à pieds. J’ai débuté le cette pratique, il y a une quinzaine d’années. J’ai réalisé ma première course en 2015 sur un semi-marathon. L’ambiance, l’atmosphère et les sensations que procurent la ligne de départ et la ligne d’arrivée sont, depuis cette 1ère course, des sentiments profondément ancrés en moi, j’ai donc naturellement poursuivi par des courses sur différentes distances, 10 km, 20 km, marathon, courses caritatives.
Courir en conscience de mon corps a toujours été une priorité, cela me permet de franchir la ligne d’arrivée avec succès et plaisir.
Mêler le yoga à la course à pieds est une évidence, voilà ce qui a motivé mon envie de réaliser la formation Running Yoga au 1er semestre 2020 en Aquitaine, avec beaucoup d’intérêt. Les bienfaits du Yoga sur la course à pieds se sont fait ressentir dès le 1er week end de formation.

Grâce aux fondateurs du concept Running Yogis Bénédicte OPSOMER et Pascale JOVER, une fleur a éclore… Ils m’ont ouvert la voie du monde yogi.

Les bienfaits du yoga m’ont été révélateurs sur mon bien-être.

Vous êtes-vous déjà posé la question: c’est quoi le bonheur pour moi? Selon le psychologue et psychothérapeute Antoni Bolinches, il existe trois principales sources au bonheur : la congruence intérieure, la réalisation personnelle et l’amour harmonieux. Le yoga m’a permis d’accéder à ces 3 sources. 

Ainsi, j’ai souhaité approfondir l’histoire du Yoga, les asanas, les pranayamas, la méditation, et les différents styles de yoga qui existent.

Merci à Catherine BRAU, qui me permet de poursuivre mon voyage yogique 🙏

J’ai à cœur de proposer des séances de yoga de qualité, ainsi  je participe à une formation sur « l’art du son » mêlant la sonothérapie et le yoga du son. Les effets sonores et vibratoires ont des effets extraordinaires sur le corps humain. « Le son est de l’air qui vibre en chacun de nous » ainsi « la vibration ouvre l’esprit ».

La bienveillance/Ahimsa, le respect de chacun et des ses capacités physiques sont des valeurs fondamentales dans les séances que je propose.

Juliette Akkari

Juliette Akkari

Professeur de Yoga

QUI ? Juliette, professeure de Yoga

Sensible à l’épanouissement de l’humain dans son environnement depuis toujours, j’ai d’abord eu à cœur de m’orienter vers un métier de soin et d’accompagnement, qui favorise les possibilités de communication de chacun, l’orthophonie.

Un métier prenant, une vie de jeune maman : j’ai rapidement ressenti cette nécessité qu’il fallait que je sache cultiver mon énergie, trouver davantage d’équilibre émotionnel, pour prendre soin des autres, de moi.

La pratique du yoga a été une véritable révélation : découvrir cette philosophie de vie, profondément sage et humaniste, m’a amenée à comprendre que les solutions pour un bien-être physique et mental ne pouvaient venir que de moi-même.

Se découvrir, s’accueillir, pour vivre en harmonie avec ce qui nous entoure. S’ouvrir aux dimensions du sacré.

Attachée aux liens, aux relations, j’ai à cœur de transmettre et de partager autour de la pratique du yoga, dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

QUOI ?

Les cours de Hatha Yoga sont adaptés à tous niveaux. Je proposerai des ouvertures vers différentes manières de vivre le yoga, corporelle et spirituelle : des moments dynamiques, des temps pour découvrir la méditation, des exercices de respiration, l’exploration de mantras …

Oser découvrir ce qui nous fait du bien, ce qui vibre en nous, c’est le moment d’aller à la rencontre de Soi, sans jugement ni objectif, et de se laisser peut-être surprendre …

Pour QUI ?

Que vous soyez un yogi averti, un curieux s’étant laissé tenter durant le confinement ou un sceptique pensant que cette pratique est réservée aux personnes souples et calmes … Venez essayer ! A bientôt sur le tapis !

Juliana

Juliana

Professeur de Yoga

Il y a quelques année le yoga est venu soudainement à moi je ne dirai pas par hasard car il n’y a pas de hasard. Mais je n’aurai jamais pensé que j’en ferai un jour mon métier , à cette époque-là je me cherchais personnellement, professionnellement. J’ai toujours été dans la restauration et le tourisme. Je courais , je pratiquais le sport . Un jour, je découvre dans un magazine spécialisé en yoga, un article sur les bénéfices du yoga dans la course. Je commence alors quotidiennement à pratiquer le yoga.

Puis le temps passe le yoga me fait du bien, permet de me poser, de me trouver. Et fin 2019 cela devient une évidence je veux transmettre tous ces bienfaits qui ont changé ma vie. Je recherche une formation tout en pratiquant au quotidien.

Je trouve la formation de Catherine de professeur de Hatha yoga et quelle joie de suivre cette formation et de transmettre le yoga dans sa totalité !

Ce fut une révélation, je me sens à ma place et je ressens un grand bonheur à enseigner le yoga , sa philosophie.

Je suis maman d’un adolescent et d’une préado, toujours plus sereine et épanouie.

J’aime donner des cours aux enfants car je laisse libre cours à ma créativité pour créer une ambiance ludique où chaque enfant se pose et retrouve confiance en lui et ose Etre.

Très heureuse de commencer les cours pour enfants.

Yannick

Yannick

Professeur de Yoga

Ancien infirmier militaire, il raccroche le treillis autant que la blouse blanche, et quitte le domaine du soin pour celui du bien-être. 

Sa philosophie : «Pourquoi soigner une maladie alors que l’on peut éviter d’être malade ? ».

Après avoir expérimenté plusieurs pratiques (reïki, co-évolution, CNV, hypnose, chamanisme…) il développe l’Acroyoga, le Massage Intuitif, devient professeur de Yoga certifié. Selon lui, l’alliance de l’effort physique et de la détente, propre à l’acroyoga, permet de connecter la confiance en soi, le sens de l’équilibre et de favoriser la communication non verbale, en se reconnectant au corps par des pratiques ludiques, individuelles ou collectives.

Musicien (percussionniste) depuis l’enfance, il utilise aujourd’hui ce talent pour générer joie et bien-être autour de lui. Qualité qu’il approfondit par la pratique de la sonothérapie.

Marie Astrid

Marie Astrid

Professeur de Yoga

Animatrice, elle découvre l’Ashtanga Yoga par hasard, elle se sent si détendue et pleine d’énergie après les cours que cette pratique fera partie intégrante de sa vie et l’aidera grandement à réguler ses TCA.

Les années de Métro-Boulot-Dodo, l’épuise et, en quête de sens, elle décide de partir en retraite de yoga dans un Ashram en Bretagne. Révélation, la spiritualité s’ouvre à elle et répond à ces interrogations, elle s’engage pleinement dans cette voie. Passionnée par l’Animation et le Yoga, elle décide de mêler ses deux pratiques et commence à se former dans différentes écoles et à animer des temps de yoga.

Après plusieurs années de création d’atelier enfants et parents-enfants , son désir de partager le yoga avec le plus grand nombre l’amène à se former aux techniques de yoga et massage pour les bébés. Aujourd’hui maman, elle souhaite pouvoir partager ses connaissances aux professionnels de la petite enfance et de l’animation afin que le yoga puisse aider les générations futures dès le plus jeune âge.

Léa

Léa

Professeur de Yoga

Passionnée et diplômée dans le domaine du sport, le yoga ne semblait pas m’être prédestiné au premier coup d’œil. C’est au gré de rencontres, d’échanges, de pratiques… que j’ai découvert l’univers du yoga. Un univers qui m’a de suite passionnée par sa philosophie ; de bienveillance et de bien-être. Il m’a permis d’apprendre à me connaître, en tant que femme et à appréhender mon corps avec plus de bienveillance, et d’amour.

Après des années à travailler en tant que manager dans le commerce sportif, je me suis rendue compte de ma passion pour l’humain et son développement. Cependant, le secteur d’activité dans lequel j’évoluais ne me correspondaient plus, et trouvais dans ma pratique ma véritable essence. Étant une personne vivant les choses à 1000%, j’ai décidé de me reconvertir et de suivre la formation de Catherine pour devenir professeur de yoga.
Je me lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure, en proposant un yoga me correspondant, dynamique et doux à la fois. Je serai dans l’écoute de chaque corps et de ses possibilités dans l’instant présent. J’ai également un rapport à la maternité qui m’emmène à offrir également aux femmes enceintes, un yoga cocooning pour elles, juste pour elles.

Je serai très heureuse de vous partager humblement, ma sensibilité dans la pratique, et continuerai avec vous mon chemin vers plus de spiritualité.