Catherine Brau
 

Catherine Brau

Professeure de yoga au centre Ayurveda Yoga

C’est à l’âge de 20 ans que Catherine choisit de suivre les traces de son père professeur de yoga, en débutant une formation d’enseignante de yoga avec Monsieur Sri Mahesh, un maître yogi indien. En parallèle elle obtient le CAPES de lettres modernes puis débute sa carrière d’enseignante en collège, lycée et enseignement supérieur en 1982. Sa passion pour la spiritualité et la thérapie l’incite à entamer une formation de Gestalt Thérapie à l’institut IFGT après avoir suivi de nombreuses formations en psychologie transpersonnelle.

Contacter le centre ayurvéda yoga

 

La passion du yoga

Diplômée de l’Ecole Van Lysebeth, Catherine a travaillé plusieurs années avec le docteur « Lionel Coudron », spécialiste et formateur en yoga thérapie sur Paris. Passionnée, Catherine n’a de cesse d’approfondir ses connaissances, et continue à se former auprès de différents professeurs de yoga et styles de yoga sur Paris et à l’étranger (Blandine Calais Germain, docteur de Gasquet, Rodolphe Milliat, Shivananda, Satyananda, Sat chit Ananda, Clotilde Swartley, Serge Gastineau et Cath Bellières, Gérard Arnaud).

En 1992 elle découvre la méditation zen et devient nonne zen puis séjourne plusieurs années dans des monastères bouddhistes en Suisse et en Angleterre à méditer plusieurs heures par jour (méditation Vipassana tradition Ajahn Cha).

En 2009 Catherine choisit de partir en Inde pour approfondir ses connaissances et expériences dans le domaine du yoga, de la philosophie indienne ainsi que de la spiritualité. Durant 5 ans elle vit dans un petit Ashram sur l’île de Vypeen dans le Kérala. Ce voyage en Inde lui permet de perfectionner sa pratique du yoga auprès d’un maitre yogi indien et d’apprendre l’ayurveda grâce au médecin Swami Goraknath qu’elle soutient au quotidien durant ces 5 années.

De retour à Angers

De retour à Angers, elle ouvre son centre spécialisé dans le Yoga, l’ayurvéda, le développement personnel et la formation. Elle enseigne et forme à différents types de yoga et  réussit à créer une équipe de professeurs diplômés,  de haut niveau,passionnés qui enseignent aujourd’hui le Hatha-Yoga,  le vinyasa, le hatha-yoga flow,le Yoga Nidra, la méditation, le Pranayama, le Yoga pré natal et post natal, yoga pour enfants, yoga sur chaise.

Catherine et sa fille Cécile  proposent des bilans ayurvédiques et des massages ayurvédiques adaptés à chacun.

Depuis la fondation de son centre en 2014, Catherine Brau continue de se former aux thérapeutiques ayurvédiques au centre Greens ayurveda auprès du Dr Ashgar en Inde, et à la pratique du Yoga dans divers centres spécialisés en Inde, France et Angleterre. Elle a récemment été formée au Yin Yoga par Sébastien Pucelle et Murielle Burellier, formateurs de Paul Grilley , une formation avec Sandrine Martin ainsi qu’au Vinyasa Yoga par Gérard Arnaud et Clotilde Swartley. Elle continue de se former, avec quatre séjours annuels en Inde dans une clinique ayurvédique Greends ayurvéda. Elle suit également l’enseignement avancé de Serge Gastineau et Cath Bellières  et la formation au yoga du son de Patrick Torre.

Elle propose également des accompagnements thérapeutiques et spirituels ainsi que des formations pour devenir professeurs de yoga et thérapeutes ayurvédiques